mardi 10 mars 2015

épaule d'agneau au Pindjur

L'agneau est une des meilleures viandes du monde !!!! C'est gouteux, tendre et se marie avec de nombreuses épices.
La dernière fois que je suis allée chez Adonis, j'ai acheté du Pindjur, un condiment qui vient des balkans (souvent de Croatie). celui que j'ai acheté était à base de poivrons rouges, aubergines et tomates. Un régal !!!!
J'ai donc préparé une recette d'épaule d'agneau avec ça, et les deux goûts se marient à merveille !

Épaule d'agneau au Pindjur
(pour 4 personnes)


- 1 épaule d'agneau désossée et coupée en cubes (2 lbs)
- Olives noires coupées en rondelles, au goût (moi je mets une boîte complète)
- 5 cuillères à soupe de Pindjur
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- sel et poivre au goût

- Dans une poêle allant au four, faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive les oignons coupés en fines lamelles et l'ail haché. Ajouter les cubes d'épaule d'agneau et laisser brunir. Ajouter les olives égouttées et les cuillères de Pindjur. Mélangez.

- Allumez le four à 300F et laissez cuire pendant 25 à 30 mn (vérifiez de temps en temps, lorsque la viande grille un peu, mélangez pour que tous les côtés soient grillés, le goût sera meilleur). salez et poivrez en sortant du four.

-Servir avec du riz blanc ou du couscous :)

Bon appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire