mardi 7 octobre 2014

Pesto de capucines

Les fleurs sont délicieuses, souvent savoureuses. J'adore les capucines, elles sont un peu poivrées...
Je fais un pesto de capucines tout simple, que j'utilise comme condiment dans mes sandwichs en remplacement de la mayonnaise.

Par contre je n'ai pas de proportions, j'ai toujours fait mes pestos "au pif"... Pour le réussir, il faut donc le faire petit à petit et ajouter les ingrédients tranquillement en goûtant de temps en temps.


Pesto de Capucines



- Une centaine de capucines, que vous rincez doucement et délicatement puis essorez sur du papier essuie-tout
- Huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- graines de tournesols ou noix de pins
- Fromage parmesan ou romano
- sel, poivre au goût
- jus de citron

- Dans un robot mélangeur, broyer les capucines avec l'huile d'olive (ajoutez là petit à petit pour que le pesto ne soit pas trop liquide), l'ail, ajoutez 2 cuillères à soupe de citron, le sel, le poivre et vos graines. Le pesto est meilleur avec les noix de pins, mais les graines de tournesols sont une bonne alternative et surtout BEAUCOUP moins chères :). Votre pesto ne sera pas aussi épais qu'un pesto de basilic, les capucines sont des fleurs délicates et fragiles et apportent moins de consistance. Mais le goût est poivré et délicieux !!!!

- J'utilise ce pesto pour faire des sandwichs, sur pain baguette frais avec du brie ou du cendré de lune, de la salade, des tomates et des germes. C'est un régal !!!! Conservez votre pesto dans le frigidaire, sinon il s'abîmera vite.



Bon appétit !



Crédit photo : Google images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire