samedi 18 octobre 2014

petit dèj du samedi

Le samedi, on adore se faire un petit déjeuner spécial. Les enfants ont souvent des amis qui dorment à la maison, ou on garde des enfants d'amis....
Ce matin, 5 enfants, petit dèj : crêpes type pancakes et gaufres... Le enfants se sont régalés et cela laisse une odeur délicieuse dans la maison !!! Et la bonne humeur autour de la table, trop bien !

Pâte à crêpe-gaufres au pif



-Lait (500 ml- 2 tasses)
- farine ( 1 tasse environ)
- 1 cuillère à soupe et demi de poudre à pâte
- sirop d'érable (1/3 tasse)
- 3 oeufs
- vanille rapée ou en liquide (1/2 c à thé)

- Dans un mélangeur, verser tous les ingrédients et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Il faut que la pâte soit suffisamment épaisse (type pâte à gâteau). Vous pouvez ajouter du sirop d'érable si vous la voulez sucrée, ou si elle est trop liquide rajoutez de la farine. Moi je goute et je réajuste tout !

- Faites cuire les crêpes dans une poêle et les gaufres dans un gaufrier.

-Servir chaud avec du sirop d'érable, du sucre brun ou de la confiture. Délicieux avec des petits fruits et du yogurt vanille, nappé de sirop d'érable. Moi chez nous les enfants aiment les manger sans rien, alors je sucre un peu plus la pâte avec du sirop d'érable.

Bon appétit !!!

Crédit photo : Google images

crédit photo : google images


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire