samedi 11 mars 2017

macaroni de la Nouvelle-Angleterre

Je viens de passer 3 jours `Boston et dans le Rhode Island. Je me suis régalée de homard et de clams, le tout à toutes  les sauces... en roll, en soupe etc...
Mais une recette que j'ai vu devant un stand de macaroni au fromage a accroché mon regard... Du macaroni au fromage (fromage que l'on choisit) et au crabe.
Ce soir je reçois des amis et j'avais envie de rester un peu en Nouvelle--Angleterre ;)

Macaroni au fromage/crabe et aiglefin

(pour 4 personnes)

- 3 morceaux d'aiglefin
- 1 boîte de chair de crabe ou un sachet congelé
- 1 oignon rouge
- 1 oignon jaune
- 4 gousses d'ail
- sel et poivre au gout
- 1/2 bière brune
- 2 branches de thym frais
- 2 feuilles de laurier
- 3 tasses de fromages râpés (au goût), moi j'ai pris un cheddar vieilli ordinaire et un cheddar vieilli 10 ans à la bière brune
- 1/2 à 3/4 de tasse de crème à l'ancienne
- 1 paquet de pâtes (coquillettes, noeuds...) cuites al dente.

Dans une poêle faire revenir les oignons, l'ail dans une noix de beurre et de l'huile d'olive.
Y ajouter le thym et le laurier, laisser mijoter quelques minutes.
Ajouter la chair de crabe et le poisson coupé grossièrement en gros morceaux.
Une fois le poisson à peine blanchi, ajouter la bière et laisser mijoter 10 mn à feu moyen.

Mélanger les pâtes, et le mélange de crabe/poisson. Y ajouter la crème, et le fromage, bien mélanger. Saler et poivrer au goût.
Laisser cuire 15 mn au four à 350 F puis griller le dessus avant de servir.

Délicieux plat avec une salade verte et un vin blanc (type Esmeralda ou Reisling).

Bon appétit !!!

Google images
google images

1 commentaire: