mardi 8 mars 2016

caviar d'aubergines

Cette recette, un peu modifiée, mais ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, est une de mes préférée depuis mes 20 ans et m'a été montrée par ma bonne amie Sarah, par une belle soirée chaude en vacances à Paris ! C'est très bon, frais, et (à part la couleur) fait belle impression sur les invités.

Caviar d'aubergines
(6 personnes)



- 2 aubergines violettes
- Huile d'olive
- Olives noires (environ 1 tasse et demi) type kalamata (elles doivent avoir du goût)
- 3 gousses d'ail confites
- piment d'Espelette au goût
- sel et poivre


Couper les aubergines en deux sur le sens de la longueur, les strier avec un couteau et ajouter de l'huile d'olive, puis emballer dans du papier d'aluminium. Les faire cuire au four à 300C jusqu'à ce que la pulpe d'aubergine se détache comme une purée.

Mettre dans un robot culinaire la pulpe d'aubergine, les olives et l'ail confit. Y ajouter de la fleur de sel ou du sel rose d'Himalaya, du poivre et du piment. Ajouter doucement de l'huile d'olive tout en mixant jusqu'à ce que le mélange ressemble à une trempette.

Servir froid sur des croûtons maison avec une salade verte/tomates et olive.

Bon appétit

source : Google Images

2 commentaires:

  1. Salut Fleur!

    Tu vas certainement te souvenir de moi puisque j'étais sur le voyage de New York ce week-end avec ma petite soeur! (Sara et Cindy). Le monde est petit sur internet car j'ai trouvé ton blog de cuisine. Si tu suis la lien, tu trouveras le mien aussi ...ouais chui une passionnée!

    Merci encore pour ce w-end c'était super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super !!!! Je viens de m'inscrire à ton blog ! Je me suis laissée aller avec les recettes, mais je vais en remettre en ligne bientôt !

      Supprimer