samedi 1 février 2014

vieille ruine

Pour ceux qui me connaissent bien, ce ne sera pas une surprise : je suis une barjot de ruines et de maisons abandonnées. Je rentre par les fenêtres, par les portes qui grincent, je trouve les propriétaires, mais généralement quand j'en ai envie, je visite une maison et surtout, je la photographie.
J'ignore complètement pourquoi je suis si fascinée par ces vieilles ruines.... Quand j'en parle aux gens et que j'essaie d'avoir un regard objectif sur ce passe-temps, je trouve que j'ai un petit pète au compteur, ou quelques araignées dans le plafond, mais bon, j'assume, ça pourrait être pire, hein !
Mais, comme on dit ici, j'ai "pogné mon Waterloo" l'été dernier lorsque j'ai visité une maison centenaire, encore entièrement meublée et intacte après la dernière visite de police.... Eh oui, j'ai su une fois en train de la visiter, qu'un affreux meurtre y avait été commis. J'ai un peu serrée les fesses quand je me suis retrouvée tout en haut, au 2ème étage, dans une petite pièce sombre, avec le cousin de la personne assassinée... en train de me demander s'il était le meurtrier, une petite musique type Stephen King en fond dans ma tête, ouhlalalalalalalalala !!!!! Maintenant à chaque fois que je visite quelque chose d'abandonné, je réalise que rien ne me fait autant d'effet que cette visite...


Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard

Bien entendu je ne montre aucune photo de l'intérieur, le crime a eu lieu il n'y a que quelques années, ce serait indécent pour la famille et juste impoli et glauque....

Mais demain, s'il ne neige pas trop, mon amoureux et moi allons prendre en photo un endroit que je rêve de visiter depuis longtemps : L'Institut Doréa, l'endroit où les orphelins Duplessis étaient "enfermés".... Je suis super excitée, ça va être un super trip !!!!
Voici les mégas belles photos de l'institut, sur le site du MEILLEUR photographe de lieu abandonné EVER (Urbex Playground)  !!!!!
http://www.urbexplayground.com/fr/rurex/linstitut-dor%C3%A9-lieu-de-toutes-les-horreurs


Un jour je vais avoir le temps et l'argent : Je vais prendre des cours de photo, acheter L'APPAREIL, et je vais me faire des vacances, genre tour de ruines pour prendre des photos !
Et après je lance une entreprise pour prendre des photos d'école qui sont jolies, je déteste ces photos affreuses et figées avec lesquelles mes enfants reviennent chaque automne... J,en ai fait une série un peu différente il y a 2 ans, qu'en pensez-vous ? Moi c'est le genre de photos que j'aimerais voir chaque année comme photos d'école des enfants....

Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard




2 commentaires:

  1. Pour les ruines, il doit y avoir un atavisme familial. Michel et moi nous adorons explorer les maisons abandonnées, plus ou moins en ruines. Il y en avait pas mal dans les Monts du Lyonnais? Malheureusement (pour nous !) elles se font rares, petit à petit elle sont retapées par des citadins en mal de campagne,
    Bon, il en reste encore quelques-unes dans la Drôme, alors on se dépêche de fouiner.
    Tu en as encore beaucoup des projets ? Parce que là on a du mal à suivre !!!

    Bisous Christine

    RépondreSupprimer
  2. Christine, La plupart de mes projets n'aboutissent pas (heureusement, je n'aurais pas assez de temps pour les mener tous à terme) mais certains, comme ceux de photos de sites abandonnés durent toute la vie :)
    Regardes ce site :
    http://www.urbexplayground.com/fr/Urbex
    Quand vous viendrez Michel et toi, nous choisirons un endroit à aller voir ensemble si tu veux ! Ou mieux : On ira à Detroit qui a des bâtisses centenaires abandonnées depuis que la ville est en faillite : des écoles avec encore tous les pupîtres, les crayons, les chaises""" Tout est encore en place. Des maisons désertées avec tous les meubles encore à l'intérieur... C,est fou !!! je rêve d'y aller :)
    Grosses bises

    RépondreSupprimer