lundi 24 février 2014

Printemps

Ayé, ayé, c'est le printemps... Plus que quelques jours dans les moins et ensuite, yes, yes, yes, enfin les plus... +1C, +3C.... enfin... Les journées allongent, il ne fait plus nuit à 16h30, mais à 18h30, on a envie de sortir, de courir, de chanter !
Moi qui ai vécu longtemps dans un magnifique pays n'ayant que 2 saisons, je savoure pleinement chaque changement de la nature. Je trépigne en novembre quand l'odeur des journées de neige commence à flotter, je trépigne en mars, prévoit mes graines à ensemencer, ma voiture qui va sortir de sa cachette d'hiver (bientôt on roule sans toit, youpi !!!). Et quel plaisir de voir petit homme qui a déchiré son pantalon de neige à ouate mille dollars et de se dire : pff même pas grave, y en a plus pour longtemps.... commencer à casser les bancs de neige avec la pelle pour que ça fonde plus vite et enfin voir de petits carrés de pelouse... habiller petite dernière et la voir essayer d'enlever ses gants, sa salopette et son manteau et se dire que dans quelques mois, elle n'aura qu'à glisser ses jolies petits pieds dans des sandales...
bref youpi, youpi, youpi.............

Crédit photo : © Fleur Gontard


Crédit photo : © Fleur Gontard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire