vendredi 31 janvier 2014

terribeul tou

Est-ce qu'il y en a parmi vous dont les enfants ont atteint le sage âge de 7 ans ou plus ? et qui ne se rappelle plus du tout de la fameuse première adolescence, de ce merveilleux Terrible Two ? Moi je me souvenais vaguement d'une mini-période, vraiment pas longue, pas douloureuse du tout, d'opposition de mes enfants, mais rien d'extravagant, ni de terrifiant, en tout cas rien qui puisse justifier cette appellation de "terrible two".
Hé bien ma mémoire ne me servait pas bien ! Me voici affublée d'un petit monstre qui décide de tout, hurle, crache, tape et refuse toute autorité (ça je ne sais pas de qui elle tient ça, ça doit être du côté de son père :)). Elle mange ce qu'elle veut, quand elle veut, sinon c'est la crise ! Dort dans mon lit, sinon ne dort pas et décide d'où j,ai le droit de m'asseoir, de ce que j'ai le droit de faire ! RRRAAAGGGHHH ! Au secours ! Combien de temps ça dure déjà ? On peut pas les déposer au Boot Camp le jour de leur 2ème anniversaire et les récupèrer souriants et dociles 1 an plus tard ?
Mais au fond je pense que si ma fille devenait docile (je déteste le mot même) et toute douce, je détesterais ça... Il faut de l'opposition et du caractère pour traverser les années et garder une âme de combative pour changer le monde, ou devenir un grand artiste !
Mais pinaise, pfff, que c'est long, difficile et confrontant d'amener à maturité des êtres libres et indépendants !

Crédit photo : © Fleur Gontard

Pour ceux que cela intéresse, ce bouquin est ma bible, un peu dépassé, il date des années 60-70, mais lorsqu'on ajuste les propos à aujourd'hui, quel génie !


1 commentaire:

  1. Terrible two a été notre bible aussi dans les années 70 ! Depuis on révise activement avec Léonard...
    Bises Christine

    RépondreSupprimer