lundi 20 janvier 2014

vie de famille et vie communautaire

Alors nous, plus on y pense, plus on se dit que la meilleure manière d'améliorer notre qualité de vie sans se mettre à bosser comme des dingues, (et donc ne plus voir nos enfants) serait de vivre en petite communauté. Ça fait un moment qu'on cherche, on a déjà trouvé une personne et ses enfants pour participer à ce projet, maintenant il nous faut la maison.
Imaginez ça : les frais sont en commun, il y a toujours quelqu'un à la maison pour les enfants (fini les garderies, services de garde et tout le tsoin-tsoin), on fait un gros jardin familial, on est nombreux à s'en occuper.
Bon, il faut certainement s'habituer à vivre en groupe, à faire encore plus de concessions qu'avec son mari (et nous savons tous que c'est souvent difficile), on doit accepter de partager son quotidien et d'avoir des valeurs différentes. Mais quel enrichissement : pour les enfants, qui sont plus nombreux et se retrouvent dans une grosse famille, pour les parents qui partagent les tâches, qui apprennent les uns des autres... bref, on chercher encore et toujours !!!! Si nous trouvons ce sera certainement le thème principal de ce blog :)

Et puis on est tous d'accord : on n'a pas besoin de ressembler à ça pour être efficaces dans une commune !!!

Si vous voulez en apprendre plus sur le mode de vie communautaire, sur les alternatives à notre mode de vie actuel (qui, avouons-le, ne répond plus complètement à nos besoins) :


http://leccva.wordpress.com/

Je ne garantis pas le contenu des sites que je poste, je me renseigne un peu partout sur le web :). Mon préféré, mais cela touche plus les roms, est un sites sur les camions aménagés en roulotte. J'en rêve !!!

https://www.facebook.com/pages/Vivre-en-Camions-Fourgons-am%C3%A9nag%C3%A9s/412874868776727?fref=ts


Donnez moi des commentaires, des suggestions... Nous sommes ouverts à la discussion :)
Bonne journée à tous


1 commentaire: