vendredi 17 février 2017

Tacos de poisson au citron

De retour d'un voyage dans les Caraïbes, je me suis souvenue d'à quel point j'ADORE les poissons de mer, les poissons de rivières.... Tous les poissons sont bons ! La seule chose que j'essaie : acheter des poissons sauvages, pas d'élevages car les bacs des poissons ont souvent des hormones de croissance et des antibios pour que les poissons grandissent plus vite... Je ne fais pas beaucoup de publicité, mais le Costco a souvent des poissons de pêche sauvage, sinon les poissonniers aussi ;)

Tacos de poisson au citron


- Poisson à chair blanche (si possible pêchés en milieu sauvage), moi j'utilise de l'aiglefin, la chair se détache facilement dés qu'il est cuit.
- Pains naan ou tortillas (1 pain Naan ou 2 tortillas par personne)
- Sauce au citron et aux câpres de Braswell's select
- Salade verte (de la roquette pour son petit goût poivré)
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d'ail

Faire revenir l'ail et l'oignon dans une noix de beurre, puis ajouter le poisson. Une fois cuit, le défaire avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'il soit en petits morceaux. Une fois que le poisson est "blanc", rajouter la sauce et laisser mijoté quelques minutes.

Pour servir mettez du poisson dans les tortillas ou sur les pains Naan, avec de la salade.  Vous pouvez ajouter de la crème sure et un morceau de citron ou de lime.

Moi j'aime servir ce plat avec des asperges sautées, assaisonnées uniquement de sel et poivre.

Bon appétit


Crédit photo : Fleur Gontard

Crédit photo : Fleur Gontard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire