dimanche 28 décembre 2014

Gâteau roulé style bûche

Pendant le temps des fêtes, on se visite les uns les autres, on mange, on mange, on mange !!!! Moi je ne trippe pas du tout sur les "crémages", je trouve qu'on ne sent plus le goût du gâteau, ni des fruits etc... Alors ce matin j'ai fait une génoise à bûche et je l'ai transformé en gâteau roulé tout simple et tout bon !

Gâteau roulé cerise et chocolat noir

(pour 4 personnes)

- 1 génoise (voir recette de Ricardo, ne faire que la génoise, ne tenez pas compte de la rhubarbe)

http://www.ricardocuisine.com/videos/desserts/69-la-technique-infaillible-du-gateau-roule

http://www.ricardocuisine.com/recettes/6180-gateau-roule-a-la-rhubarbe

- 2/3 de pot de confiture de cerise Bonne Maman
- Du chocolat à cuisiner noir semi sucré (2 carrés)
- 1 cuillère à soupe de sucre glace


-Préparez votre génoise selon les instructions. Une fois refroidie, étalez la confiture sur la pâte et râpez du chocolat sur la confiture, puis roulez la génoise.
-Placez la sur une jolie assiette, saupoudrez le sucre glace puis râpez le chocolat.

Et voilà, c'est tout simple, c'est tout bon et c'est vite fait !!!!

Bon appétit !

Crédit photo : Google images

crédit photo : © Fleur Gontard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire