mercredi 19 novembre 2014

Muffins fraise chocolat

Pour les collations, rien de tel que de bons muffins maison. Les enfants ne peuvent pas avoir de produits avec des noix, alors je remplace par des graines de citrouille et de tournesol.
Il y a quelques années mon amie Chantal l'a donné une recette de muffin qui venait du site de Canal Vie, un délice. On les modifie sans arrêt. La seule chose qui reste une constante sont les noix.
Voici ma version aux fraises et chocolat noir.

Muffins fraise et chocolat noir

(Pour 12 muffins)

- 2 tasses de noix et graines broyées (moi je laisse des morceaux je trouve cela meilleur : si votre enfant ne peut pas apporter de noix à l'école, ne mettez que des graines de citrouille, de qia et de tournesol )
-1 1/2 tasse de farine
- 3 oeufs
- Vanille (au goût)
- 1/2 tasse de confiture de fraise
- 1 tasse (ou 2 si vous aimez les fraises :)) de fraises et framboises fraîches (vous pouvez remplacer par des petits fruits surgelés, c'est beaucoup moins cher...)
- 2 cuillères à thé d'épices à trempettes petits fruits d'été d'Epicure
- 1/2 tasse de pépites de chocolat extra noir
- 2 cuillères à thé de poudre à pâte
- 3/4 tasse de sirop d'érable
- 2/3 de tasse d'huile végétale
- 1 yogurt nature ou vanille ou fraise (au choix)
- 1 cuillère à thé de jus de citron

- Mélanger les ingrédients : Mettez tout d'abord les ingrédients secs puis petits à petits les ingrédients liquides. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

- Déposez dans des moules à muffins, faire cuire au fous à 300°F jusqu'à ce que les muffins soient dorés et que la pointe d'un couteau ressorte sèche du muffin. Ces muffins se congèlent, vous pouvez en faire 2 recettes et en congeler la moitié, vous en aurez pour plusieurs jours :)

Bon appétit !!!
Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire