lundi 17 novembre 2014

Sous-marin à la Jeanne-Mance

Le vendredi, quand ce n'est pas pizza, c'est sous-marin... De toutes façons, on mange "de la junk", mais de la bonne "junk", de la faite à la maison....
Vendredi dernier, on s'est fait des sous-marins comme chez ma grande amie Jeanne-Mance. C'était délicieux, traditionnel et on a tous apprécié.

Sous-marins à la Jeanne-Mance

(Pour 4 personnes)

- 2  baguettes ciabatta
- 2 paquets de boeuf à fondue
- Quelques tranches de bacon cuites et craquantes
- 1 gros oignon rouge
- 1 paquet de champignons blancs
- 2 poivrons (rouge-jaune ou orange)
- fromage cheddar ou mozzarella ou brie (au choix)
- épices à steak Montréal
- 1/2 laitue Iceberg coupée en fines lamelles
- 2 tomates coupées en fines tranches
- Huile d'olive (si possible épicée : au piment fort, aux fines herbes, au romarin... etc...)
- Sel poivre
- Papier aluminium

- Dans une poêle faire revenir l'oignon et les poivrons à feu vif dans un peu d'huile d'olive. Réservez. Faites la même chose avec les champignons.

- Dans la même poêle, faire revenir le boeuf à feu vif jusqu'à ce qu'il soit grillé, épicez le avec les épices à steak Montréal.

- Coupez les baguettes ciabatta en 4 selon la taille souhaitée par chacun. Placez les dans des papiers aluminium suffisamment grands pour pouvoir se refermer sur le pain une fois préparé. Posez les ingrédients sur la table et laissez chaque personne se préparer un sous-marin, en laissant la laitue et les tomates à part pour les mettre une fois le sous-marin chaud.

- Une fois les papiers aluminium bien fermés, mettre les sous-marins au four quelques minutes à 350°F jusqu'à ce que tous les ingrédients soient chauds, que le fromage ait fondu et que le pain soit croquant. Ouvrir le papier aluminium (attention c'est vraiment très chaud !!!!), ajoutez la laitue, les tomates, arrosez d'un mince filet d'huile d'olive et salez-poivrez au goût.

- Le sous-marin est délicieux avec une salade césar ou/et des frites maison !

Bon appétit !

Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire