mercredi 19 novembre 2014

Philly cheese steak au poivre

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je ne dors pas, je mange n'importe quoi !!!! Alors pour ne pas manger de fast food, on en fait à la maison... C'est pas extra, mais c'est toujours mieux que les grandes chaînes de restauration rapide et au moins on sait ce qu'il y a dedans !

Ce soir, philly cheese steak au poivre et oignons caramélisés. Pour les enfants je ne mets pas de sauce au poivre, et le fromage est du fromage en grain. J'ai découvert ces sandwichs quand je vivais au États-Unis et j'adorais ça ! Ils sont probablement responsables de la seule prise de poids faite là-bas :), je mangeais sans modération !

Philly Cheese Steak au poivre et oignons caramélisés

(pour 4 personnes)

- 1 paquet de viande de boeuf à fondue
- 4 petits pains à sous-marins ou 2 baguettes focalisa
- Sauce aux 4 poivres à fondue de la marque Canton  (ou sauce au poivre vert toute prête)
- Fromage à griller
- 2 oignons
- épices à steak Montréal
- 3 c. à soupe de sirop d'érable et un peu de beurre

- Dans une poêle faire revenir les oignons, une fois qu'ils sont dorés, ajouter une noix de beurre et le sirop d'érable. Laissez caraméliser puis réservez.

- Dans la même poêle faire revenir le boeuf en l'assaisonnant d'épices à steak (au goût, mais attention c'est souvent très salé).

- Déposez vos pains dans une plaque allant au four. Mettre la viande dans le pain, puis les oignons, le fromage et enfin la sauce. Mettez les au four à 350°F pendant 5 à 10 mn (surveillez souvent pour qu'ils ne brûlent pas) puis à broie pour gratiner le dessus.

- Servir avec chips-frites et/ou salade.

Bon appétit !!!!

Crédit photo : © Fleur Gontard

Crédit photo : © Fleur Gontard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire