mercredi 18 février 2015

Petite entrée végétarienne

Ce matin j'avais envie d'essayer une nouvelle pâte feuilletée achetée cette fin de semaine chez Adonis. Lorsque nous allons chez Adonis, au quartier 10/30, je ramène des olives marocaines et libanaises, du labneh, du fêta frais de brebis et des tomates séchées.

Ce matin j'ai mélangé une partie de ces ingrédients pour faire des petites entrées. J'ai aussi trouvé des pissenlits chez Adonis, bio, et j'ai fait une salade avec ! Un bon goût d'enfance, parce que cela faisait au moins 20 ans que je n'en avais pas mangé !

Petite entrée végétarienne
(donne 36 petites bouchées)


- Un paquet de pâte feuilletée (dans laquelle vous coupez 36 petits carrés)
- une dizaine (10) d'olives au choix, moi j'ai mélangé libanaises et marocaines, hachées
-1/2 tasse de tomates séchées au soleil, hachées
-1/2 tasse de fromage féta émietté
- 1 oignon haché
- 3 gousses d'ail hachées
- sel et poivre au goût
- 1 cuillère à thé de mélange d'herbes de provence ou d'herbes à la grecque

-Mélanger tous les ingrédients dans un bol, puis faites de petits raviolis avec les carrés de pâte et le mélange (environ 1/2 ou 3/4 de cuillère à thé par ravioli). Déposez les sur une plaque recouverte de papier parchemin.

- Faire cuire  au four à 350F jusqu'à ce que les bouchées soient dorées. Servir avec une salade verte, de pissenlits ou autre.

Bon appétit !

crédit photo : © Fleur Gontard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire