lundi 9 février 2015

Trempette chaude artichauts et crabe

Un lundi sur deux, mes collègues que j'adore et moi avons une réunion à midi... On apporte chacun un truc à manger ! et comme ce sont les collègues et que je les adore, je n'ose jamais, ou presque, apporter un truc tout fait !
Ce matin, j'ai préparé une trempette chaude. j'adore celle aux artichauts, j'étais partie sur cette recette. Finalement j'avais aussi envie de manger celle au crabe (pour celle-ci, comme l'une d'entre nous est allergique aux fruits de mer, j'ai pris du surimi, ou simili-crabe), alors j' ai mélangé les deux. Pas pire pantoute :)


Trempette chaude artichauts et crabe
(entrée pour 6 personnes)


- 1 contenant (avec le contenu) de fromage philadelphia de 250g
- 1 contenant (avec le contenu ahah) de crème sure 250 ml
- 1 cheddar fort râpé (1 petite brique)
- 1 sachet de simili crabe
- 1 petite boite de coeur d'artichauts dans l'huile
- 2 cuillère à soupe d'assaisonnement pour "trempette chaude à l'artichaut" d'Epicure.

- Mélanger les ingrédients dans une casserole en fonte type caquelon, mettez les artichauts et le crabe dans un blender afin de les hacher. Mélanger le tout et mettez le au four à 350F environ 25mn, jusqu'à ce que le mélange soit chaud, gratiné sur le dessus. Moi je sors ma casserole plusieurs fois pendant la cuisson pour rien mélanger, le fromage à la crème reste souvent plus épais avant d'être chaud :)

- Se sert aussi bien avec des légumes, du pain baguette frais etc...

Bon appétit !

Crédit photo : © Fleur Gontard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire